L’intérim : la voie royale pour trouver un job d’été

Prisés par de nombreux jeunes pour gagner un peu d’argent, les jobs d’été sont parfois difficiles à trouver. Ils sont donc nombreux à pousser la porte d’une agence d’intérim pour optimiser leur chance de décrocher une mission. Une option gagnant-gagnant pour la plupart des entreprises qui préfèrent l’intérim au CDD.

Étudiants endurcis ou tout juste bacheliers, une grande partie des jeunes décide chaque année de trouver un job d’été pour se faire un peu d’argent pendant les grandes vacances. Certains d’entre eux optent pour la technique de distribution massive de curriculum vitæ. Une initiative qui peut séduire les employeurs, mais qui portent difficilement ses fruits… D’autres choisissent de pousser la porte d’une agence d’intérim. Un moyen simple et efficace de multiplier ses chances.

En effet, il y a de nombreux avantages à être intérimaire lorsque l’on étudie. Plusieurs options s’offrent à vous pour trouver un job étudiant par une agence d’intérim. Nous explicitons également les démarches nécessaires.

1/ Plus de souplesse dans la durée des missions

Les agences d’intérim proposent des emplois qui peuvent prendre seulement 5 ou 10 heures par semaine. Cela permet ainsi d’être compatible avec le suivi de cours.
L’intérim peut aussi s’exercer uniquement le week-end, en soirée ou pendant les vacances scolaires. Des courtes missions d’intérim ponctuelles et à la journée peuvent également intéresser les étudiants.

2/ Des démarches simplifiées au maximum

Une fois inscrit dans une agence d’intérim, vous pouvez recevoir des propositions de mission conformes à vos attentes. Vous n’avez plus forcément besoin de démarcher activement. L’agence d’intérim a tous les documents nécessaires pour vous faire signer un éventuel contrat sans que vous ayez besoin de les redonner à chaque fois.

3/ Une sécurité d’emploi

L’intérim est très encadré en France. En travaillant en tant qu’intérimaire, vous êtes sûr à 100 % de toucher votre argent en temps et en heure. Les contrats de travail sont aussi précautionneusement rédigés pour garantir le respect des droits des travailleurs.

4/ Idéal pour l’été

Dans de nombreux secteurs, les missions d’intérim sont très nombreuses l’été. Or, c’est souvent la période idéale pour travailler en tant qu’étudiant. Trouver une mission d’intérim dans un endroit sympathique peut permettre d’associer gain d’argent et impression de dépaysement.

5/ Un atout indéniable pour le CV

Une fois les études terminées, les étudiants qui ont travaillé durant leurs études ont une longueur d’avance sur les autres. En effet, avoir eu des expériences professionnelles en intérim tout en étudiant est très valorisé par les employeurs.
L’intérim permet une entrée en douceur dans le monde du travail pour commencer à accumuler de l’expérience professionnelle mais aussi un réseau professionnel.

Source : flexim-interim.fr