Les métiers qui recrutent en ce moment en intérim
Cette rentrée sera prometteuse en termes d’emploi… Retrouvez les dix postes pour lesquels il y a le plus d’offres de travail temporaire en ce mois de septembre. Le transport et la logistique ont le vent en poupe !
1. Cariste : vous devez conduire un chariot de manutention. C’est un poste clé dans n’importe quelle entreprise qui a des besoins logistiques. Il s’effectue en entrepôt. Vous avez besoin de vous former à la conduite des engins demandés en passant le diplôme du CACES R489.
2. Préparateur de commandes : il s’agit tout simplement de rassembler tous les éléments commandés par un client pour constituer sa commande. Celui-ci viendra ensuite la retirer ou se la fera livrer.
3. Conducteur SPL : vous conduisez un véhicule classé super poids lourd. Vous avez besoin du permis CE.
4. Conducteur PL : même combat. Mais vous conduisez « seulement » un véhicule poids lourd, c’est-à-dire dont le poids ne va pas au-delà de 32 tonnes. Là-encore, il vous faut un permis spécifique (permis C). Un conducteur super poids lourd pourra conduire ce type de véhicule grâce à son permis, témoignant de qualifications plus hautes, mais pas l’inverse.
5. Manutentionnaire : cet intitulé assez généraliste signifie que vous devrez manipuler les marchandises d’un entrepôt dans différents objectifs : stocker, trier, conditionner, étiqueter, éventuellement contrôler les stocks…
6. Agent de production : vous aurez en charge un maillon de la chaîne de production. Vous travaillez à l’aide des machines industrielles et veillez au respect de la quantité et de la qualité des produits qui passent par votre poste de travail.
7. Electricien : vous pouvez être chargé de différentes tâches liées au réseau électrique. Alimentation, réparation, optimisation, câblage… Autant de tâches qui nécessitent d’avoir une base de connaissances dans le domaine.
8. Technicien de maintenance : vous êtes en charge de la maintenance de l’équipement technique d’une entreprise. Un poste intéressant car il peut s’adresser à beaucoup de profils différents, aux compétences variées, selon le degré d’expertise nécessaire et le secteur de l’entreprise utilisatrice.
9. Magasinier : le magasinier effectue les mêmes missions que le préparateur de commandes, à la différence qu’il soit également suivre l’état des stocks du magasin.
10. Maçon : un métier du bâtiment relatif au gros œuvre. Vous travaillez au début de la chaîne de construction, en extérieur. Si une maison tient debout, c’est grâce à vous !