Le RSA revalorisé au 1er avril 2021
Le montant du RSA sera augmenté au 1er avril 2021, comme d’habitude à cette période de l’année pour passer à 565.34 € (soit une hausse de 0,1%). Ce montant devra être confirmé par décret.
Pour rappel, le RSA (Revenu de Solidarité Active) est une allocation qui assure et complète les ressources d’une personne démunie ou aux ressources faibles afin de lui garantir un minimum de revenus. Son montant varie en fonction des revenus et de la composition du foyer du demandeur. Toute personne peut demander à bénéficier du RSA à partir du moment où elle remplit les conditions nécessaires
Le Revenu de Solidarité Active (RSA) est une prestation sociale versée par un organisme d’allocations familiales (CAF ou MSA). Il vient en aide aux personnes qui ont peu de ressources, leur garantissant un minimum de sécurité financière.
Pour rappel, le RSA :
- Ne peut être touché par des étudiants ou stagiaires.
- Est accessible uniquement pour les plus de 25 ans. Des exceptions ont été définies pour les personnes plus jeunes avec un enfant à charge ; pour les personnes de 25 ans qui ont travaillé 2 ans à temps plein au cours des 3 dernières années.
- Est accessible uniquement pour les français dans une situation de résidence stable et effective. Autrement dit, celui qui veut prétendre à cette aide doit résider la majeure partie de l’année en France.